BEATRICE BERRUTConsidérée par la presse internationale comme une révélation, BEATRICE BERRUT se produit en Europe et en Amérique dans des salles prestigieuses telles la Philharmonie de Berlin, le Preston Bradley Hall de Chicago, le Wigmore Hall de Londres, le Victoria Hall de Genève, le Cleveland Museum of Art ou le Teatro Coliseo de Buenos Aires, en récital ou avec des orchestres tels la Philharmonie Südwestfalen, l’Orchestre de la Radio Suisse Italienne, le North Czech Philharmonic, la Kammerphilharmonie de Berlin, le Brussels Philharmonic Orchestra.

Née en Valais, elle a étudié au Conservatoire de Lausanne, avant de se former à la Hochschule für Musik « Hanns Eisler » de Berlin dans la classe de Galina Iwanzowa. Elle est également titulaire d’un Artist Diploma de la Royal Irish Academy of Music de Dublin, où elle s’est perfectionnée dans la classe de John O’Conor.

Elle a enregistré de nombreuses émissions pour la télévision (ARTE, ZDF, France3, Sat3, RTS, Tv Berlin, Canal9) ainsi que pour des radios du monde entier (WFMT Chicago, BBC3, Bayerischer Rundfunk, France Musique, RTBF, Espace 2). Sa discographie est encensée par la critique internationale. Fanfare Record Magazine compare ses interprétations à celles d’Horowitz et Diapason fait l’éloge de « sa sonorité cuivrée, du charme et de la chaleur de son jeu ».

Elle est invitée par Gidon Kremer pour plusieurs concerts à son festival de Bâle 2005 et se produit régulièrement avec des artistes de premier plan tels que Shlomo Mintz, Itzhak Perlman, Frans Helmerson ou Mihaela Martin.

Beatrice Berrut a été récompensée par de nombreux prix : Eurovision suisse 2002, Prix de la Société des Arts de Genève, Prix « Revelacion » de la presse argentine, Prix culturel d’encouragement de l’Etat du Valais, Griffon culturel de l’Association du Chablais.

www.beatriceberrut.com

Concert 4 - Beatrice Berrut piano / Klavier

Dimanche / Sonntag
23.10.2016 : 17h00
Salle de la Loge / Logensaal

JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1750) /
FERRUCCIO BUSONI (1866-1924)
Choralvorspiele aus dem ersten Heft:
Komm, Gott Schöpfer, heiliger Geist
Wachet auf, ruft uns die Stimme
Nun komm, der Heiden Heiland
Nun freut euch, lieben Christen gmein
Ich ruf zu dir, Herr Jesu Christ

Chaconne in d-Moll

THIERRY ESCAICH (1965)
Jeux de doubles (2001)

FRANZ LISZT (1811-1886)
Ballade N°1 Des-Dur S.170
Ballade N°2 h-Moll S.171
Après une lecture du Dante :
Fantasia quasi sonata S.161/7

voir programme   |   biographie