CEDRIC PESCIANé à Lausanne, CÉDRIC PESCIA étudie d’abord au Conservatoire de cette ville dans la classe de Christian Favre (Premier Prix de Virtuosité avec félicitations du jury en 1993), puis auprès de Dominique Merlet au Conservatoire de Genève (Premier Prix de Virtuosité avec distinction en 1997) et achève ses études à l’Universität der Künste de Berlin dans la classe de Klaus Hellwig.

Parallèlement, il se perfectionne auprès de Pierre-Laurent Aimard, Daniel Barenboim, Ivan Klansky, Irwin Gage, Christian Zacharias. De 2003 à 2006, invité à l’« International Piano Academy, Lake Como », il étudie avec Dimitri Bashkirov, Leon Fleisher, Andreas Staier, Menahem Pressler, William G. Naboré, Fou T’song.

Lauréat du Premier Prix de la Gina Bachauer International Artists Piano Competition 2002 à Salt Lake City, USA, il donne de nombreux concerts et récitals dans le monde entier. A côté de ses activités de soliste, son amour de la musique de chambre l’amène à jouer régulièrement avec des partenaires renommés. Son duo avec Nurit Stark est soutenu par la Fondation Forberg-Schneider. Membre fondateur en 2006 de la série lausannoise de concerts de musique de chambre « Ensemble enScène », il est, depuis la saison 2015-2016, musicien associé du Théâtre Kléber-Méleau. Il a également été juré du Concours Clara Haskil 2005 et 2007.

En 2007, Cédric Pescia est honoré du Prix Musique de la Fondation Vaudoise pour la culture. Il est également lauréat de la Bourse de la Fondation Leenaards de Lausanne.
Pour Claves Records, AEON, La Dolce Volta, BIS, Genuin, il a enregistré des œuvres de Bach, Couperin, Beethoven, Schubert, Schumann, Debussy, Busoni, Enescu, Messiaen, Cage, Suslin et Gubaidulina qui ont recueilli les meilleures critiques.

En 2012, il est nommé professeur de piano à la Haute Ecole de Musique de Genève.

www.cedric-pescia.com

Concert 5 - Cédric Pescia piano / Klavier

Dimanche / Sonntag
23.10.2016 : 19h00
Salle de la Loge / Logensaal

LUDWIG VAN BEETHOVEN (1770-1827)
  Sonate N°30 E-Dur op.109
  Vivace ma non troppo
  Prestissimo
Gesangvoll, mit innigster Empfindung

Sonate N° 31 As-Dur op.110
  Moderato cantabile molto espressivo
  Allegro molto
  Adagio ma non troppo - Arioso dolente
  Fuga: Allegro ma non troppo

Sonate N° 32 c-Moll op.111
  Maestoso - Allegro con brio ed appassionato
  Arietta: Adagio molto semplice e cantabile