Gurneri Trio PragueFondé en 1986, et toujours constant dans sa formation d’origine, le GUARNERI TRIO PRAGUE compte aujourd’hui parmi les meilleurs trios avec piano.

Ses succès spectaculaires lui ont valu dès ses débuts la plus grande attention de la presse musicale internationale qui le classa en tête pour l’homogénéité parfaite de son jeu, son extraordinaire qualité sonore et sa virtuosité de haut niveau. Sa maturité artistique et sa force expressive sans pareille continueront à faire de lui un ensemble remarquable au cours du second quart de siècle de sa carrière.

Le Guarneri Trio Prague participe régulièrement à de nombreux festivals de musique internationaux et donne des concerts dans des centres de musique importants. De longues tournées le conduisent en Europe, au Canada, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud et au Japon.

Le Guarneri Trio Prague a enregistré pour Supraphon et le label Praga Digitals l’intégrale des trios avec piano de Beethoven, Mendelssohn, Schubert, Dvorák, Chostakovitch, Mozart et Brahms. Les enregistrements du Guarneri Trio Prague lui ont valu d’être distingué à plusieurs reprises par des prix internationaux (Diapason d’Or, le Choc du Monde de la musique).

Au cours des ans, le trio s’est constitué un large répertoire qui témoigne de la constance et de la finesse de son esprit d’invention. On y trouve des contemporains tels que Lubos Fiser ou le Suisse Thüring Bräm, mais aussi des compositeurs de Bohême de la grande époque classique de Vienne tels que Jan Vaclav, Hugo Vorisek ou Antonín Rejcha.

Cenek Pavlík joue un violon « Zimbalist » de Guarneri del Gesù de la légendaire collection de Luigi Tarisio, Marek Jerie joue sur un violoncelle d’Andrea Guarneri de 1684.

www.guarneritrioprague.com

Concert 2 - Guarneri Trio Prague

CYCLE VIENNE, une collaboration avec le TOBS
ZYKLUS WIEN, in Zusammenarbeit mit TOBS

Cenek Pavlík, violon / Violine
Marek Jerie, violoncelle / Violoncello
Ivan Klánský, piano / Klavier

JOSEPH HAYDN (1732 -1809)     
Klaviertrio G-Dur Nr.39 Hob. XV:25
Andante
Poco Adagio
Finale. Rondo all’Ongarese: Presto    
   
LUDWIG VAN BEETHOVEN (1770-1827)
Klaviertrio D-Dur op.70 Nr.1 “Geistertrio”
Allegro vivace e con brio
Largo assai ed espressivo
Presto

FRANZ SCHUBERT (1797 -1828)
Klaviertrio Es-Dur op.100 D 929
Allegro
Andante con moto
Scherzo. Allegro moderato
Allegro moderato

Salle de la Loge - rue du Jura 40  2502 Bienne

Avec le soutien de la Banque Raiffeisen Pierre Pertuis
Mit der Unterstützung der Raiffeisenbank Pierre Pertuis

Brève introduction par Philippe Albèra
Apéritif après le concert

Avec le soutien de la Banque Raiffeisen Pierre Pertuis et du Pour-cent culturel Migros et SWISSLOS/Culture Canton de Berne
Mit der Unterstützung der Raiffeisenbank Pierre Pertuis und des Migros-Kulturprozent und SWISSLOS/Kultur Kanton Bern

logo migros    logo Reiffeisen   Culture Canton de Berne