JULIEN QUENTINLe pianiste JULIEN QUENTIN est reconnu comme musicien sensible aux multiples talents. Sa profondeur musicale, sa sonorité à la fois claire et distincte ainsi qu’une technique sans faille, font de lui un artiste demandé en tant que soliste et chambriste. Il a fait ses débuts avec succès à Paris, Salle Cortot. Invité de nombreux festivals internationaux, il se produit à Verbier, Lucerne, Gstaad, Montreux, Zermatt, Dresde, Beethovenfest Bonn. En Amérique du Nord, il est apparu aux Festivals de Ravinia, La Jolla et Mostly Mozart aux Etats-Unis. Il a aussi donné des concerts radio et télédiffusés au Canada, aux Etats-Unis, au Japon et dans de nombreux pays d’Europe.

Julien Quentin collabore avec des artistes comme Nicolas Altstaedt, Emanuel Ax, Lisa Batiashvili, Gautier Capuçon, Martin Fröst, Sol Gabetta, David Garrett, Nelson Goerner, Ilya Gringolts, Angelika Kirchschlager, Dmitry Sitkovetsky. Ses tournées internationales l’ont conduit aux Etats-Unis, en Australie, au Japon, au Moyen-Orient, à travers l’Europe, et il est apparu au Concertgebouw d’Amsterdam, Wigmore Hall de Londres, au Louvre à Paris, au Festspielhaus de Baden-Baden, à la Philharmonie de Berlin, au Gewandhaus de Leipzig, au Konzerthaus de Vienne, au Carnegie Hall à New York. Il a enregistré pour EMI Classics et Sony RCA.

Né a Paris, Julien Quentin a étudié avec Alexis Golovine à Genève, avec Emile Naoumoff à Bloomington et en 2003, il est diplômé de la Juilliard School de New York dans la classe de György Sándor. Il a aussi travaillé avec Paul Badura-Skoda, Nikita Magaloff, György Sebök. Résidant à Berlin, il explore de nouveaux horizons artistiques par le rapprochement de formes artistiques diverses et collabore dans des projets allant de l’improvisation à la production de musique électronique.

www.julienquentin.com

Concert 8 - Rosanne Philippens violon / Violine Julien Quentin piano / Klavier

Dimanche / Sonntag
26.02.2017 : 17h00
Salle de la Loge / Logensaal

JOHANNES BRAHMS (1833-1897)
Violinsonate A-Dur op. 100
  Allegro amabile
  Andante tranquillo - Vivace
  Allegretto graziozo, quasi andante

KAROL SZYMANOWSKI (1882-1937)
Mythen op.30 (1915)
  La Fontaine d’Arethuse
  Narcisse
  Dryades et Pan

FRANZ SCHUBERT (1797-1828)
Fantasie C-Dur D 934
  Andantino molto – Allegretto – Andantino -
  Tempo I - Allegro vivace – Allegretto - Presto

EUGÈNE YSAŸE (1858-1931)
Caprice d’après l’étude en forme de valse de Camille Saint-Saëns