Mirijam ContzenMIRIJAM CONTZEN compte parmi les violonistes les plus remarquées de sa génération.

L’artiste germano-japonaise a étudié auprès de Tibor Varga à Detmold et à Sion. À l’âge de 16 ans elle remporte le Concours international de violon Tibor Varga. En 2001 elle reçoit le prix ECHO-Klassik. Depuis, la violoniste collabore avec des orchestres de premier plan comme le Gewandhaus-Orchester de Leipzig, les RSO de Berlin et de Francfort, les Bamberger Symphoniker, le Philharmonic Orchestra de Helsinki, le Philharmonic Orchestra de la BBC, l’Orchestre de la Suisse Romande, le Sydney Symphony Orchestra, avec des chefs comme Lothar Zagrosek, Raphael Frühbeck de Burgos, Christopher Hogwood, Eliahu Inbal, Gerd Albrecht. Elle se produit notamment dans les Philharmonies de Berlin, de Munich et de Cologne, au Carnegie Hall de New York, au Musikverein de Vienne, au Wigmore Hall de Londres, à la Tonhalle de Zurich, au Théâtre des Champs Elysées à Paris et au Suntory Hall de Tokyo.

En 2004 Mirijam Contzen fait ses débuts aux Salzburger Festspielen. On l’entend régulièrement dans des festivals renommés tels que le Rheingau Musik Festival, les Festivals de Verbier et de Lucerne. Invitée par Claudio Abbado elle participe aux « Berliner Begegnungen ». Depuis 2005 elle est la directrice artistique du festival international « Schloss Cappenberg ».

Elle joue, entre autres, avec Leonidas Kavakos, Natalia Gutman, Misha Maisky, Joshua Bell, Janine Jansen, Emmanuel Ax, Pierre-Laurent Aimard, Herbert Schuch, Clemens Hagen.

Pour OehmsClassics elle a gravé avec Herbert Schuch des œuvres de Brahms, Schubert et Zemlinsky, pour ClassicClips - tous les concertos pour violon de Mozart ainsi que les sonates pour violon et piano de Hindemith et de Stefan Heucke.

Elle joue sur un violon de Carlo Bergonzi de 1733.

mirijamcontzen.com

Concert 5 - Mirijam Contzen - Herbert Schuch

Mirijam Contzen violon / Violine
Herbert Schuch piano / Klavier

Dimanche / Sonntag
24.01.2016
17h00
Salle de la Loge / Logensaal

LUDWIG VAN BEETHOVEN (1770 - 1827)
Sonate A-Dur op.30 Nr.1
Allegro
Adagio molto espressivo
Allegretto con variazioni

MAURICE RAVEL (1875 - 1937)
Sonate en sol majeur
Allegretto
Blues. Moderato
Perpetuum mobile

FRANZ SCHUBERT (1797 - 1828)
Sonate g-Moll D 408 op.137 Nr.3
Allegro giusto
Andante
Menuet
Finale

LUDWIG VAN BEETHOVEN (1770 - 1827)
Sonate c-Moll op.30 Nr.2
Allegro con brio
Adagio cantabile
Scherzo: Allegro
Allegro

Salle de la Loge - rue du Jura 40  2502 Bienne

Mirijam Contzen - Herbert Schuch

Mirijam Contzen

biographie / Biografie

Herbert Schuch

biographie / Biografie